Insomnie: Comment Faire Une Pommade Soporifique en 4 Étapes




La pommade dont vous aurez besoin sera faite avec plusieurs ingrédients, mais cela vous garantira un produit vraiment de bonne qualité. Vous aurez besoin de :250 ml d‘huile de noix de coco, 250 ml d’huile de pépins de raisin,250g de cire d’abeille.

Vous aurez également besoin de 4 huiles essentielles:
de lavande qui agit comme un anti-stress;
d’orange qui est relaxante;
de cèdre qui endort l’esprit
de vétiver, qui calme et détend les nerfs.
Vous trouverez ces huiles dans une herboristerie ou sur amazon.

2) Procédure

Mélangez l’huile de noix de coco, l’huile de pépins de raisin et la cire d’abeille et placez-les dans un récipient en verre ou en plastique. Mettez-le dans votre four à micro-ondes pour faire fondre le mélange, mais ne le laissez pas pendant plus d’une minute. Sortez le récipient et laissez-le refroidir pendant quelques instants, car il sera très chaud, attention à ne pas vous brûler. À ce stade, ajoutez les 4 huiles essentielles et mélangez. Conservez votre préparation au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle se soit solidifiée.

3) Comment l’utiliser

À ce stade, il ne reste plus qu’à essayer cette pommade. Vous pouvez l’utiliser de cette manière : avant d’aller vous coucher, prenez un peu de pommade entre vos doigts, chauffez-la avec la chaleur de vos mains pour le faire fondre et utilisez-la sur les zones sensibles : sous vos pieds, sur vos poignets, sur vos tempes, derrière vos oreilles et sur votre poitrine. Tout cela en pratiquant un léger massage circulaire.


4) Conservation

Cette pommade est faite sans conservateur, sa durée sera donc limitée. Utilisez-la tous les soirs, à la fois pour vérifier son efficacité, et pour la finir rapidement. Pour comprendre si elle n’est plus utilisable, il suffit de la renifler. En général les huiles commencent à rancir après un certain temps et cela se remarque à la forte odeur qu’elles produisent. Un autre conseil est plutôt de réduire de moitié le dosage des ingrédients si vous pensez que vous n’allez pas tout utiliser.