Comment se faire rembourser l’intervention d'un serrurier
Afin de profiter de ce remboursement, il faut avoir préalablement procédé à la liaison d’une carte bancaire à une assurance dépannage. Les cartes des types suivants offrent cet avantage :
- MasterCard
- Gold MasterCard
- Visa Premier
- Carte Bleue pour laquelle la possibilité de remboursement en cas de perte ou de vol du moyen de paiement est mentionnée.
Le remboursement par une assurance habitation
Le remboursement par une assurance habitation
Une assurance habitation peut aussi jouer dans le cas de vol ou de perte. Sous réserve de certaines conditions, elle pourra couvrir les frais d’intervention. Il importe pour cela de procéder à une lecture attentive du contrat d’assurance.Une précaution supplémentaire à cet égard consiste à se renseigner auprès de l’assureur sur toutes les informations utiles afin d’être informé quant aux limites touchant les indemnités auxquelles il est possible de prétendre pour chacune des interventions.
Afin de profiter de l’indemnité mise à disposition, il est nécessaire d’informer son assureur avant toute intervention de l’artisan. La plupart du temps, l’assurance prend en charge le déplacement du spécialiste. Cliquez ici pour plus de détails sur ces frais. La couverture s’étend quelques fois à sa première heure de travail. Quant aux frais de fourniture et à la main d’œuvre, ils sont à votre charge.
L’importance d’un serrurier agréé
Toutes les compagnies d’assurance fournissent une liste de professionnels auxquels il est possible de faire appel lorsque l’on est confronté à une panne. Il est donc nécessaire de prendre contact avec votre assureur afin qu’il vous indique un serrurier ou une entreprise de serrurerie digne de confiance.