Comment réserver votre croisière au meilleur prix ?


logo

Les astuces pour payer le moins possible ?

Peu importe la destination ou le type de navire que vous préférez, il y a quelques règles à suivre afin que votre voyage vous coûte le moins possible.

Le moment de la réservation


Si vos dates de congés sont fixes, faites votre réservation quelques mois à l’avance. Cela vous garantit un prix intéressant et vous donne un large choix pour ce qui est des cabines.

Si par contre vos dates sont flexibles, vous pouvez dans ce cas attendre la dernière minute. Il y a très souvent des offres au dernier moment à prix cassés, afin de pouvoir remplir les quelques places encore disponibles dans les navires. Cette alternative reste la meilleure pour une croisière à prix doux.

Le choix de la compagnie


Privilégiez les compagnies possédant plusieurs navires. En effet, ce sont celles qui accordent les promotions les plus intéressantes. Nous allons citer celles qui sont les plus populaires : Royal Caribbean, MSC Croisières, Costa Croisières, CroisiEurope et tant d'autres.

La date et le lieu


En fonction de ces deux critères, le prix de votre croisière pourrait radicalement changer.

Pour ce qui est de la date, les croisières les plus chères sont celles organisées pendant la haute saison. Essayez donc au mieux d’éviter cette période de l’année. Idem pour la destination : une croisière en Méditerranée coûtera forcément moins chère que les Caraïbes ou l’océan Indien.

Les options disponibles


Le prix des croisières dépend aussi des différents suppléments et options incluses dans l’offre. Certaines proposent la gratuité des enfants, d’autres des réductions pour les séniors. Vous trouverez également d’autres offres comme un forfait sur les boissons, un all inclusive soft en journée, etc. Tâchez donc de choisir la formule qui vous permettra de faire le maximum d’économies.